Frais

Combien coûte la publication d'une annonce ?

La publication d’une annonce est totalement gratuite.

 

Quels sont les frais de mise en relation (frais de gestion) ?

Les frais forfaitaires de 10€ sont imposés par le service des objets trouvés de l'aéroport de Nantes qui a retrouvé votre objet : ces frais correspondent à la gestion globale de l'objet trouvé, de sa récupération par les équipes à bord jusqu'à la restitution finale au perdant.

 

Quand faut-il les régler?

1- L'algorithme de concordance de Yes we found va déterminer si les annonces d'objet perdu et d'objet trouvé sont susceptibles de correspondre.

2- Le perdant doit confirmer qu'il s'agit de son objet si tel est le cas. 

3- Le perdant doit donc régler les frais de mise en relation afin d'être informé de la procédure de restitution.

Si un perdant a indiqué une récompense inférieure aux frais imposés par le partenaire, ce sont les frais du partenaires qui s'appliquent. 

 

Le montant des frais du partenaire Aéroport de Nantes est de 10 €. 

 

Si l'objet pour lequel vous avez réglé les frais n'est finalement pas le vôtre après vérification, vous serez remboursés sur la carte qui a servi au paiement.

 

Quels sont les frais d'éxpédition ?

Vous avez la possibilité de vous faire expédier votre objet perdu. Les frais d'expédition sont à votre charge. Voir les conditions générales d'expédition.
 

Qu'est ce que sont les frais de consigne?

Les  frais de consigne sont imposés par le service des objets trouvés de l'aéroport de Nantes qui a confisqué votre objet : ces frais correspondent à la gestion globale de l'objet confisqué, de sa récupération par les équipes jusqu'à la restitution finale au perdant.

 

Quand faut-il les régler pour un objet confisqué ?

Vous disposez d'un délai de 21 jours pour réclamer votre objet confisqué. Au delà il sera détruit.

A partir du moment où vous réclamez votre objet, vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date de réclamation.
Si vous ne récupérez pas votre objet avant ce délai, votre objet sera remis à une association ou détruis sans recours possible et sans remboursement des frais engagés.

Vous pourrez ensuite récupérer votre objet confié :

  • Soit directement à l’aéroport, 24h/24 – 7j/7j :
    • Entre 6h à 22h : au comptoir Information, situé face aux salles arrivées 1 ;
    • Entre 22h et 6h : au Point Informations Parking, situé sur l’esplanade, face à l’aérogare.

Ce service est proposé au tarif de 12 € auquel s’ajoutent 3 € de majoration si l’objet est récupéré entre 22h00 et 6h00

  • Soit en choisissant son expédition par voie postale.
    • ​Pour la France:
      • Petite enveloppe: 12€
      • Grande enveloppe: 14,40 €
      • Carton: 19, 20€

Votre objet vous sera retourné (en France ou à l’international) dans les 15 jours suivant votre règlement.